15284812_1803837586521837_5652279637805781162_n-1

Durant la saison 2017/2018, tous les MERCREDIS SOIRS de 19h à 21h, la Compagnie Lullaby vous propose un cours de DANSE CONTEMPORAINE animé par CAROLE ROSÉ.

— CONTENU —

“La danse est moyen d’expression par le geste, pouvant être éprouvé de manière consciente, improvisé ou libre… L’entraînement du danseur consistera à prendre conscience des éléments anatomiques et physiologiques qui régissent le corps à travers le jeu de La gravité ”

1. Disponibilité
2. Floorwork (tension, détente/relâché, absorption)
3. Appréhension des fondamentaux (poids, flux, temps, espace) avec une attention particulière portée sur le centre
4. Improvisation guidée
5. Variation

— BIOGRAPHIE DE CAROLE ROSÉ —

Carole Rosé commence la danse à l’âge de 12 ans, elle la pratique durant 5 ans avant d’intégrer le Conservatoire de Brest durant 3 années suplémentaires.

En 2004, sa rencontre avec la Cie Preljocaj (néoclassique) autour du spectacle des “Quatre Saisons”, la stimule à enrichir ses connaissances et éveille son désir d’explorer de nouveaux territoires !
Elle s’oriente alors vers le “jazz”, elle rencontre Pamela Harris qui l’ accompagne sur les routes de l’impulsion, de la terre et de la musicalité, tout en s’initiant à la technique Laban. Elle travaille ensuite avec la chorégraphe Odile Bastien qui lui fait saisir la vitesse, le centre et le jeu du corps au moyen de la gravité, ce qui deviendra plus tard son axe de travail principal.

Parallèlement, elle choisit la Cie Lullaby d’Alain Gonotey pour enrichir son approche du mouvement par le biais du contemporain. Après un travail d’interprète où elle expose sa sensibilité artistique sur scène, elle obtiendra son EAT ( jazz, classique et contemporain) puis son diplôme d’État en danse contemporaine.

Aujourd’hui son travail tente de mélanger toutes ces expériences, et toutes les danses qui mènent à ce qu’elle choisit d’exposer du corps, du genre et de son essence :
– Le classique pour l’élévation et l’amplitude
– Le jazz pour le “caractère” et l’encrage
– Le contemporain pour sa fluidité et sa liberté

— HORAIRES —
De 19h à 21h le mercredi soir

— LIEU —
Centre d’animation Argonne / St Genès
1bis, rue Lhérisson
33000 Bordeaux
(Tram B – Arrêt Bergonié)

— TARIFS —
Adhésion annuelle à l’association Pas Sage : 15 euros
10€ le cours de 2h

— CONTACT / INFOS —
06 50 25 70 64
cie.lullaby@hotmail.com