© Patrice Mauran

Durant l’été 2017, le Lullaby Danza Project et le No-Ballet ont participé à DANSONS SUR LES QUAIS. Pendant 5 semaines consécutives, nous avons proposé des ateliers/scènes ouvertes encadrés par Alain Gonotey. Cette aventure nous a permis de continuer d’expérimenter les performances et formes chorégraphiques dansées en extérieur (direction du Carnaval de Bordeaux, collaboration avec le magazine H:appen à Sainte-Croix, Été métropolitain, Festival Clair de Bastide, Ravensare…).

Les Jeudis Contemporains nous ont permis d’explorer avec nos danseurs et le grand public 5 thèmes :

/ 20 Juillet _ Thème LA FIÈVRE
Corps fiévreux, corps du danseur, n’avons nous pas tous connu cette fièvre ?

/ 27 Juillet _ Thème CONTEMPORAIN / ETHNIQUE
Nos gestes du quotidien racontent tous de petites vdanses qui, comme les danses ethniques témoignent de nos vies et de nos histoires banales, comme de nos histoires extraordinaires.

/ 03 août _ Thème CONTEMPORAIN / URBAIN
Énergie, explosion, rage, clash des rencontres, mais aussi jeu des gestes du quotidien, recherche de complicités, tous ces éléments témoignent du fait que le corps dit «urbain» nous appartient à tous. Ces émotions, nous les partageons tous.

/ 10 août _ Thème FLASH… BACK
Les années 80, mélange de musiques gaies qui accompagnent des histoires parfois tristes, que nous en reste-t-il ?

/ 17 août _ Thème LE CORPS EXOTIQUE
Nous sommes tous des mélanges d’histoires culturelles que traduisent nos danses surtout quand elles se percutent entre elles.

Ces rendez-vous ont fait se rencontrer des danseurs professionnels avec des amateurs et le grand public autour de l’amour commun du mouvement, du rythme, et du partage.

© Enki Djipal