Le Festival Ravensare

Imaginé par le chorégraphe Kassam Baïder et organisé par Le Trait Bleu, cette vitrine de la jeune création a pour but la découverte et la mise en lumière d’artistes venus présenter leur univers en dehors de leur ville d’implantation. Au total cinquante artistes vont être sélectionnés et vont partager une affiche composite et pleine d’élan : Expositions, danse hip hop, contemporaine, moderne, chanson française, musiques du monde, jazz, électro, hip-hop etc.

Lullaby Le No-Ballet & Ravensare

Le festival reste un rendez-vous incontournable pour les danseurs du Lullaby Danza Project du No-Ballet et de la Cie Lullaby. Depuis de nombreuses années ils sont conviés à présenter leurs créations dansées. Cette année il s’agissait de la pièce “Tempête”.

 Tempête
Projet de performance dansée pour un groupe de danseurs féminins et masculins, amateurs et professionnels.
Tempête évoque l’errance et la fuite des migrants ( circulation agitée, élan vers un espoir, contacte de solidarité, chute du désespoir…)
Cela nous renvoie à une allégorie de nos vies d’errance autant qu’un questionnement sur notre relation à l’identité et au territoire. Nous sommes tous en pleine tempête.
La symbolique gestuelle est librement inspirée de l’œuvre du plasticien  Kader Attia où le spectateur est happé par la structure qui l’intègre et le fait  chavirer  dans le sujet, le rendant acteur du projet.”