teiloTeilo Troncy

Teilo Troncy emprunte et s’approprie différents courants esthétiques et disciplinaires, de la danse à la performance, d’où découle une gestuelle souvent théâtralisée. Ses travaux mettent en jeu multiples ambivalences: ils sont à la fois formels et charnels, conceptuels et émotionnels, improvisés et écrits, en représentation mais aussi en emprise réelle avec le moment présent. Son travail en tant que danseur, chorégraphe et pédagogue se nourrit de rencontres et collaborations avec des artistes aux divers horizons tels que Herman Diephuis, David Zambrano, Boris Charmatz, Steve Paxton, La Chèvre Noire, Martin Nachbar, …

 

delphineDelphine Maurel

Danseuse interprète et assistante chorégraphique pour la Cie Lullaby, elle travaille aussi avec Cirqu’ulation Locale (BE) et Company O (BE) en parallèle de ses propres créations. Son travail pédagogique est empreint d’un séjour en Belgique où elle vit aujourd’hui, au cours duquel elle rencontra les Cies Ultima Vez, les ballets C de la B, David Zambrano, Les Slovaks, formation qu’elle confronte à celle reçue en France (CNR de Bordeaux et Cie Lullaby). En réveillant le corps dans une conscience et un relâché, l’axe principal pour Delphine Maurel est de développer une physicalité et retrouver des énergies instinctives à l’aide du travail au sol et de la gestion du poids. Sur le temps d’atelier, la recherche se portera sur le compromis entre la réponse à une consigne et l’insertion de la technique développée, en restant vigilant à la particularité de chaque participant.

marielleMarielle Morales

Médaillée d’or du Conservatoire de Bordeaux, Marielle Morales poursuit sa formation en contemporain (techniques Graham, Limon, Release, Floorwork, Improvisation et contact-impro, danse expressionniste et énergétique..), en Belgique et en Espagne. Elle danse pour les Cie Pierre Droulers, Fré Werbrouk, Thierry de Mey, à Bruxelles. Marielle Morales chorégraphie pour la Cie Mala Hierba et enseigne aux Danscentrum Jette / Roxane Huilman (Cie ROSAS), High Scool RITS, Charleroi- Danses.

 

cindy villemin
Cindy Villemin
Actuellement, Cindy Villemin est interprète pour quatre compagnies / chorégraphes. Alain Gonotey lui offre une place dans sa compagnie (Cie Lullaby) en 2008, un an après qu’elle ait suivie une formation professionnelle en danse. Elle rentre parallèlement au CNR de Bordeaux, occasion pour elle de travailler avec Samuel Mathieu et Catherine Legrand. L’année suivante en 2009, elle est engagée par Claude Brumachon pour la création Liberté au CCNN. C’est en 2010 qu’elle devient interprète dans la compagnie Hors Corps, et dans la compagnie Lassen, cette dernière associant danse, théâtre, chant et percussions corporelles. Elle performe et improvise régulièrement avec la fanfare afro-jazz Manguidem Taftaf depuis 2011. Elle participe cette année à la création « Bouncing Universe in a Bulk » d’Eric Arnal Burtschy.
Durant ses études d’architecture, Cindy Villemin suit des cours d’art dramatique, fait partie d’une troupe de théâtre et participe à des ateliers chorégraphiques. Mais c’est grâce à ses nombreux séjours en Asie et son diplôme « Tokyo, ville foraine » qui traite de la mobilité, du corps en mouvement dans les métropoles asiatiques qu’elle prend goût à la danse.
 
Sabine Samba-01Sabine Samba
Sabine Samba se forme, prend des cours de placement avec Alain Gonotey (Chorégraphe contemporain-Bordeaux) en 93 et suit une formation au conservatoire de Bordeaux de 93/95 . Elle obtiendra une médaille d’argent en 95 et son diplôme d’état de danse jazz en 98 au PESMD Pôle d’Enseigment Supérieur de la Musique et de la danse. Elle partira cette même année part au Etats- Unis suivre une formation complémentaire au Centre Alvin Ailey Dance Theater à New York. (Danse classique, technique Horton, Afro…).  Anciennement danseuse des compagnies « Rêvolution » et « Hors Série » sa présence d’interprète et sa recherche chorégraphique s’affranchissent de code gestuel pour s’ouvrir à la parole, à la théâtralité.
Elle collabore dans différentes compagnies de théâtre en tant qu’interprète et chorégraphe, La part du pauvre (Eva Doumbia Metteur en scène), Mémoires vives (Yan Gilg), Faizal Zighoudi (Chorégraphe -contemporain), Rida Belghiat (Metteur en scène), Guy Lenoir (Metteur en scène –MC2A), Thierry Lutz-( Metteur en scène -Tam Tam Théâtre), Sébastien Laurier (Metteur en scène-production cie soleil Bleu), et la Compagnie Tombé du ciel (Metteur en scène Jean-François Toulouse).
Elle créé la compagnie GestueLLe en 2004, et conçoit quatre pièces chorégraphiques, « Mademoiselle vous avez vu le film » « Rétroviseur » « La part de l’Autre » et “A cause d’Un Moment » spectacles hybrides.