” Sur un terrain partagé,
On ne sait pas sur quel pied danser…
Alors on rencontre,
On noue, on dénoue.
On reçoit,
On envoi.
A l’écoute, sur le qui vive, on laisse faire.
Notre curiosité, notre singulier, notre solidarité.”

Depuis plusieurs saisons, les conditions de la rencontre ont été imaginées entre les promotions respectives des Centres de Formation de l’Ecole de Cirque de Bordeaux et du Lullaby Danza project. Chacun dans sa spécificité, il est apparu des envies communes de partager des moments de travail, de projet.Lullaby Danza Project : Depuis Dix ans, La Compagnie Lullaby a développé un espace de trainning du danseur pour devenir un lieu de formation pour élèves danseurs souhaitant éprouver leur capacité à épouser ce métier. Entre exigence physique, questionnement artistique, remise en cause d’organisation posturale et confrontation à l’exposition nécessaire du danseur, cet espace met en jeu un travail de fond et de création.L’Ecole de cirque développe un projet pédagogique invitant l’art du mouvement aux arts du cirque. La danse et le geste ne sont plus des compléments d’apprentissage et de développement corporel, mais un “langage chorégraphique” dont les élèves s’emparent pour développer leurs propres identités artistiques de “danseurs circassiens” ou de “circassiens du mouvement”.Les deux Centres de formation s’associent aujourd’hui pour s’impliquer ensemble, et autour de la chorégraphe Laurianne Chamming’s, dans un projet commun de création permettant aux jeunes danseurs et circassiens d’écrire une courte forme. Lauriane Chamming’s est référente du module Mouvement au sein de l’ECB et chorégraphe intervenante dans la formation Lullaby Danza Project

Ce projet mutualisé fait partie d’une reflexion de fond que mènent les 2 centres de formation, tous deux s’interrogent sur les qualités de corps, les matières personnelles et communes des 30 jeunes artistes impliqués dans ce projet.

Lauriane Chamming’s

Lauriane danse dans plusieurs compagnies depuis 1999 : la Cie Faizal Zeghoudi (danse contemporaine), la Cie Chrsitine Grimaldi ( danses anciennes), la Cie Le Manège en chantier ( Musique vivante et danse). Parallèlement, elle recherche et développe une gestuelle personnelle par une démarche d’improvisation et d’écriture à travers sa Compagnie : Le Cris du Pied.
J’ai voulu rassembler les danseurs et les circassiens de deux formations professionnelles, dans lesquelles je suis formatrice, dans le but d’une rencontre insolite et d’une création chorégraphique.
“Depuis quelques années, je sens un réel élan commun de ces apprentis-interprètes. Il m’ont donné envie de les accompagner dans ce projet ambitieux, crée en très peu de temps. L’urgence nous stimule…
Et c’est en se retrouvant, sous le chapiteau, sur la piste, dans nos pieds, que la création est née.”