“Exil poétique” est une errance, un voyage incarné par cinq musiciens autour de quinze chansons originales.

Les textes de Yannick Anché (Bordelune) ont pour fil conducteur l’exil, le déracinement, la solitude, la quête d’un ailleurs. La voix de Denis Lavant nous fait vivre les chemins de l’exil ; les projections de peintures, dessins et autres animations vidéos ajoutent à la poésie et à la sensibilité d’une évocation toute en nuances.

Alain Gonotey, Cie Lullaby, a participé à la mise en scène de ce projet.

 —————————————–

Véritable laboratoire de recherche et d’exploration, ces sessions d’improvisations dirigées font suite à des collaborations plus anciennes entre Alain Gonotey et Yannick Anché, du groupe bordelais « Bordelune », notamment sur « Altitude Zéro », « Manga Diva » et « Exil poétique ».

Ce travail a pour objectif la mise en corps et la mise en musique de textes de Boris Vian. Y a-t-il une poétique propre à Bordelune ? Les altérités hommes / femmes, musiciens / danseuses, textes / silences, sont-elles définitivement clivées ?

Au travers de ces textes, Yannick Anché entreprend également de peindre son autoportrait et porte un regard sur la mythologie des corps des hommes et des femmes dans la poétique « rock et chanson ». Il se demande comment l’imaginaire du concert live inscrit dans ses codes peut être utilisé et transgressé au service d’un récit contemporain.

Bordelune from Cie Lullaby on Vimeo.