946518_10151644998955120_843932575_n
Sophie Dalès, Diplômée D’État de professeur de danse contemporaine en 2015 et du conservatoire de Bordeaux en 2004 ( diplôme d’étude chorégraphique) elle se forme en parallèle sur plusieurs années auprès d’ Alain Gonotey avec qui elle travaille sur plusieurs pièces et projets.
En 2005 elle part vivre à Montréal ou elle travaille avec de multiples chorégraphes comme Dave St Pierre, Maureen Shea ou encore Valérie Buddle…
Par la suite elle continue à travailler à l’international avec Dave St Pierre puis collabore avec différents artistes et danseurs comme Benjamin Read pour la pièce ” le poulet contre la société” et Francis Ducharme pour “celui qui aime est à Dachau”.
De retour sur Bordeaux en 2010, elle continue son travail de collaboration avec Carole Vergne, avec le collectif aao sur ” sublimis” et ” en stock” etc…
Elle commence en parallèle un travail de pédagogie auprès de plusieurs structures comme le CFA Adage pour la formation professionnelle, la formation Professionnelle du Danseur Lullaby, Danza Project. Enfin, elle  est  intervenante chorégraphique pour l’option danse au baccalauréat.
En 2014 elle part travailler à Bruxelles pour une metteur en scène Morena Prats
En 2014 elle monte sa compagnie wolf ou et travaille avec Clara Furey, danseuse de Montréal.
La pédagogie est une chose qu’elle veut de plus en plus présente dans son travail.

Extrait vidéo du spectacle de Sophie Dalès présenté au Théâtre du Pont Tournant en Juin 2013, avec les élèves du “Lullaby Danza Project”.

Confronter les émotions d’un quotidien, dé-constitutionnaliser nos besoins. Réinventer une situation. Un contexte. Se transformer, se dissoudre, devenir liquide. Un chaos contrôlé. Solliciter nos synapses. Imiter pour innover.

Réinventer le présent – Sophie Dalès from Cie Lullaby on Vimeo.