BIOGRAPHIE
“Mme Buntz a été appelée artiste virtuose et est évidemment une chorégraphe de danseurs – le possesseur d’un esprit virtuose dont l’inventivité est d’un grand intérêt pour les autres danseurs. C’est rare. » The New York Times

Mme Buntz apporte plus de vingt-cinq années d’expérience en tant que danseuse professionnelle, chorégraphe et éducatrice. Elle a enseigné et chorégraphié à travers les États-Unis avec le parrainage international du programme Arts America de la United States Information Agency, du programme d’échange de chorégraphes du National Endowment for the Arts en France et du Festival olympique des Arts en Corée. Son travail a été présenté au Korea Dance Festival, au American Dance Festival, au Edinburgh Festival Fringe, au Florida Dance Festival et au Centre National de Danse Contemporaine à Angers, en France. Mme Buntz a enseigné et chorégraphié pour le Dance Theatre de Harlem School à New York, la New World School of Arts de Miami, le Centre Interlochen des Arts du Michigan, l’Université du Michigan et l’Académie haïtienne-américaine de danse de Port -au-Prince, Haïti.

Mme Buntz A RECU à cinq reprises une bourse de chorégraphe de la National Endowment for the Arts; le Fonds pour les artistes américains aux festivals internationaux; le Conseil d’État des arts de New York; le Festival de danse américain; la Fondation Gulbenkian à Londres et le Florida Arts Council. Elle a été chorégraphe invitée à la New World School of Arts à Miami, où elle a enseigné la technique moderne et le répertoire, en plus des programmes d’été pour le Centre Interlochen des Arts, l’Institut d’été Perry-Mansfield et la Danse en Floride. Festival.

Mme Buntz a fait partie des facultés de l’École des Arts du Nouveau Monde à Miami, de l’Ecole des Arts de Dreyfoos à West Palm Beach et des Ecoles de Cranbrook et a été Présidente de l’École Supérieure des Arts du Comté de Los Angeles. Elle a animé un atelier sur la pédagogie de la danse moderne à l’intention de la National Dance Education Organization, de l’Association californienne des éducateurs de danse, et a été consultante en danse pour les programmes de danse de l’école de comté de Miami-Dade.

Mme Buntz a reçu une formation à l’Interlochen Arts Academy et à New York en tant que boursière dans les écoles Martha Graham et Alvin Ailey; a travaillé avec les chorégraphes Louis Falco, Patricia Birch, Julie Arenal, Toni Basil et Andy DeGroat. En tant que membre de la Screen Actors Guild (SAG), elle faisait partie d’un noyau de danseurs principaux du film “Fame” qui a négocié le premier taux de salaire syndical pour les danseurs du cinéma et de la télévision.

Mme Buntz a obtenu un baccalauréat en danse du Collège Stephens et une maîtrise en danse de l’Université du Michigan, en mettant l’accent sur les études interculturelles en danse, en ethnomusicologie et en communications.

LE CORPS RESPIRATOIRE
Les systèmes traditionnels dans la danse moderne sont couplés avec la géométrie pure du ballet classique : le corps défini comme une toile tendue sur laquelle le paysage de la physicalité du danseur jette un terrain unique de contrastes qui montrent à la fois l’unicité et la façon universelle de se déplacer à travers différents idiomes de la danse.

En technique de danse contemporaine, je travaille avec le concept de “coopération opposition” où le torse travaille dans un état constant de flux : les épaules et les hanches pour maintenir une relation verticale les uns avec les autres, où le sternum / le haut du corps s’adoucit, le bas du dos s’allonge et s’étire simultanément, créant ainsi un reflux et l’écoulement de l’articulation dans tout le torse. Contrairement aux systèmes yin / yang tels que contraction-libération le corps est dans un moment d’animation suspendue, le torse soutient un mouvement perpétuel de “Précision et FLUX” dans l’ondulation verticale qui rayonne vers les bras et les jambes. Le processus est créé pour favoriser un rythme cyclique dans le corps où les jambes «bougent» le torse comme les bras répondent en contre-étirement à cette propulsion métrique. Le mouvement authentique n’a ni commencement ni fin… il est continu. Flux d’impulsion cinétique et transferts d’une partie du corps à l’autre.

 L’opposition coopérative signifie que deux forces opposées travaillent de concert pour cultiver et maintenir l’élan kinesthésique qui soutient le système de mouvement dans un “Acte coopératif.” Quand j’enseigne cette modalité, j’attire l’attention de l’opposition étirement inhérent aux extrémités travaillant en contrepoint au torse comme un moyen de soutenir l’énergie et de construire sur un système toujours engageant des impulsions cinétiques, c’est au cœur de ce langage de mouvement.

www.ginabuntzdance.com

HORAIRES
14h00 – 17h00

LIEU
Dojo – 13, rue Tiffonet – 33800 Bordeaux / Tram B – Arrêt Victoire

TARIF
Stage complet : 40€
Cours à l’unité : 25€
Adhésion annuelle à l’association : 15€

CONTACT – INSCRIPTION
07 86 55 80 34
cie.lullaby@hotmail.com