Sabine Samba revient exceptionnellement les 7/8/10/14 & 15 Novembre pour donner une maserclass

De 14h à 17h
Tarifs: 18 € la séance /80€ le stage complet
Infos et réservations : cie.lullaby@hotmail.com / 06 98 00 22 88

Sabine SAMBA est de ces interprètes rares qui ont su affirmer un engagement sans faille pour une danse d’expression urbaine en ébullition, en créant depuis les années 90, tout en s’acharnant à s’imprégner d’autres cultures du mouvement aussi diverses que la salsa, le jazz, la modern dance et différentes approches de l’expression contemporaine.

Révélée par la scène hip-hop, elle s’évertue à en être l’un des témoins féminin privilégié. L’aventure initiatique qui emmène les danseurs hip-hop de la rue à la scène.

Sabine s’invente, au-delà des critères de genre, sa matière de danse.

Elle s’épanouit dans un métissage gestuel où l’énergie, l’émotion, l’invention dépassent le champ de la culture hip-hop.

Son travail se construit d’une réflexion de fond, teintée d’une touche grave mais toujours emplie d’humour, sur la place des interprètes féminins et pose en miroir des questions sur la représentation des relations homme femme.

Sa présence d’interprète et sa recherche chorégraphique s’affranchissent de code gestuel pour s’ouvrir à la parole, à la théâtralité. C’est une aspiration à un langage gestuel contemporain propre à témoigner de sa propre présence au monde. Alain Gonotey

Son travail pédagogique technique, mêle mouvements nourrit d’outils urbains, et d’énergie jazz, un travail sur le poids léger, la torsion et l’ondulation, ponctués par le flux. Sa matière dansée devient déstructurée par l’influence d’une écriture contemporaine, elle développe une danse fluide et organique. Ces rencontres, sa force, donne l’accès à un langage corporel qui lui est propre et s’invente au-delà des critères de genre. Elle développe une danse sensible à l’espace au temps, qu’elle aime traduire par danse plurieLLe, à la fois synonyme de multiplicité des genres et affirmation de sa féminité. C’est une aspiration à un langage gestuel contemporain propre à témoigner de sa présence au monde.

Bio

Sabine Samba se forme, prend des cours de placement avec Alain Gonotey (Chorégraphe contemporain-Bordeaux) en 93 et suit une formation au conservatoire de Bordeaux de 93/95 . Elle obtiendra une médaille d’argent en 95 et son diplôme d’état de danse jazz en 98 au PESMD Pôle d’Enseigment Supérieur de la Musique et de la danse. Elle partira cette même année part au Etats- Unis suivre une formation complémentaire au Centre Alvin Ailey Dance Theater à New York. (Danse classique, technique Horton, Afro…).  Anciennement danseuse des compagnies « Rêvolution » et « Hors Série » sa présence d’interprète et sa recherche chorégraphique s’affranchissent de code gestuel pour s’ouvrir à la parole, à la théâtralité.

Elle collabore dans différentes compagnies de théâtre en tant qu’interprète et chorégraphe, La part du pauvre (Eva Doumbia Metteur en scène), Mémoires vives (Yan Gilg), Faizal Zighoudi (Chorégraphe -contemporain), Rida Belghiat (Metteur en scène), Guy Lenoir (Metteur en scène –MC2A), Thierry Lutz-( Metteur en scène -Tam Tam Théâtre), Sébastien Laurier (Metteur en scène-production cie soleil Bleu), et la Compagnie Tombé du ciel (Metteur en scène Jean-François Toulouse).

Elle créé la compagnie GestueLLe en 2004, et conçoit quatre pièces chorégraphiques, « Mademoiselle vous avez vu le film » « Rétroviseur » « La part de l’Autre » et “A cause d’Un Moment » spectacles hybrides.

Création 2105 ” A cause d’un moment”
Conception Renaud Cojo Interprète Chorégraphe Sabine Samba