Cette vidéo est issue de la restitution d’une stage donné par Marielle Morales et Delphine Maurel, dans le cadre du Lullaby Danza Project :

 

invit-restitution-DM

 

“Nous aborderons le travail d’atelier selon l’idée de continuité absolue et/ou partielle.

À partir du récit d’une expérience personnelle à chacun (dont nous ne dévoilerons le thème que le premier jour de stage), chaque danseur sera amené à créer un scénario et un univers propres, à partir desquels nous le dirigerons vers une réplique physicalisée.
Entreront en jeu, la sincérité et la décision du danseur. L’état généré sera aussi un thème central qui nous permettra d’explorer la présence scénique.

La transformation et la métamorphose que crée la continuité nous permettront d’observer les chemins des mouvements autant que les mouvements eux-mêmes. Comment trouver un état de perpétuelle recherche et de propositions claires?
Puis, nous étendrons la recherche aux résonances d’une continuité à plusieurs. Comment une qualité de mouvement, une présence peut-elle affecter un danseur physiquement éloigné, quel est le chemin et le sens de ce qui est proposé?
Comment peut-on poursuivre et transformer une impulsion, un matériel, une idée…à plusieurs?

Au final, un travail de composition et d’improvisation qui traitera de la métamorphose physique de mouvements et d’états, utilisant les qualités de mouvement, la présence et la capacité d’interprétation, de manière à découvrir une méthode systématisée, un canevas, qui permette la composition spontanée, seul ou en groupe.”