“A travers mon intervention, je partagerai une exploration autour des spectacles Traces et Tourments Noirs de la Cie Auguste-Bienvenue tous deux créés respectivement en 2007 et 2009.
Je voudrais réinterroger avec un groupe et des corps différents les sujets suivants : pour Tourments Noirs l’interprétation, l’implication, l’engagement du corps dans des sujets comme la revendication et l’affirmation, et pour Traces l’état physique et l’éphémère.”

 

augusteAuguste Ouédraogo

Chorégraphe de la Cie Auguste-Bienvenue

Il intègre la Troupe Le Bourgeon du Burkina en 1993 où il reçoit jusqu’en 2000 une formation en danse, théâtre, conte et musique. Suite à cette formation de base, il prend part à plusieurs ateliers de danse au Burkina et à l’étranger auprès de chorégraphes de renom comme Christophe CHELLEUX, Robert SEYFRIED, Salia SANOU, Seydou BORO, Opiyo OKACH, Xavier LOT, Angelin PRELJOCA, Benjamin LAMARCHE, Claude BRUMACHON etc.

La compagnie Auguste Bienvenue, créée en 2000 à Ouagadougou (Burkina Faso) par Auguste Ouedraogo et Bienvenue Bazié, vogue entre danse contemporaine et racines africaines. Elle oeuvre également au développement de la création chorégraphique sur le continent africain et s’attache à faire émerger une nouvelle génération d’interprètes féminines au Burkina Faso. La compagnie compte plusieurs pièces qui font l’objet de tournées nationales et internationales, dont Traces, (2007), Tourments Noirs (2009) ou Dans Un S’Y Mettre (2009/2010).