marielle-morales1
Du 17 au 23 décembre 2016
& Du 8 au 14 avril 2016
MARIELLE MORALES
Tarifs
Stage complet : 180€
Demi-journée : 20€
 
L’impermanence dansée
 
Tout est en constante transformation (construction et destruction).
 
Rien de vivant n’est immobile. Tout est en travail permanent et irrémédiable: le minéral, le végétal et l’animal.
Ce thème nous permettra d’élaborer une réflexion sur la façon mécanique dont nous dansons parfois qui ne nous permet pas de nous exprimer pleinement ni de nous rendre compte de ce que notre corps expérimente.
Nous écouterons et dialoguerons avec notre corps dans l’instant et développerons ce que l’on nomme la présence scénique ainsi que l’instinct scénique.
Nous étudierons la transformation continue du mouvement, ses qualités et les différents états de danse qui en émergent.
À partir de phrases techniques créés par les danseurs, , nous explorerons le va et vient entre l’animalité et l’humanité, la rondeur et le tranché (sharp), la légèreté et le poids délibérément appuyé. Nous engagerons le corps en mouvement dans l’espace, ses 3 dimensions et son rapport à la pesanteur, au sol, aux diagonales que nous empruntons dans les chutes… aboutissant ainsi à un travail de conscience de son propre espace intérieur qui possède son rythme de pulsion et de vie.
 
BIO
Danseuse-interprète, chorégraphe et pédagogue, Marielle Morales vit et travaille à Bruxelles depuis 2004 où elle crée sa propre Cie : Mala Hierba (?). Après une médaille d’or au CNR de Bordeaux en 1996 et une formation avec Alain Gonotey, elle travaille pendant 7 ans entre Madrid et Barcelone puis intègre la Cie Pierre Droulers à Bruxelles, où elle sera aussi assitante sur le projet ” All in all” à l’Opéra de Lyon.