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Lors de ce stage, les journées seront organisées en 3 parties, intégrées les unes aux autres. Néanmoins les sessions peuvent être prises séparément, à l’exception des ateliers l’après-midi.

-Les cours techniques empruntent à différents courants de pratiques corporelles contemporaine allant du Gaga, au travail au sol inspiré du flying low (David Zambrano), au Contact Improvisation, ainsi que le Body Mind Centering, le yoga, le Body Weather, etc. Les cours visent à la fois à préparer le corps et la réflexion pour le travail de la journée et permettre à chacun(e) de (re) découvrir ces multiples approches en faisant son propre laboratoire. Ils sont l’occasion mettre en lumière les principes de proprioception (perception de son propre corps à l’espace), d’alignement, de poids, tension, relâchement, coordination, respiration, imagination, musicalité, énergie.

– Les ateliers de composition/recherche chorégraphique mettent l’accent sur le processus d’écriture chorégraphique : improvisée et écrite, en solo et en groupe, en proposant des exercices ciblés sur les fondements de la danse: le corps, le temps, l’espace. Ces temps s’organisent autour d’un laboratoire où chacun est amené à se placer en « chercheur » sur le sujet du jour, et à collecter un maximum d’observations objectives et subjectives et partager ses observations avec le groupe. Ces « observations scientifiques » sont mises en application par des exercices de composition chorégraphique les mettant en lumière (ou en doute) où chaque étudiant/groupe est amené à écrire des formes brèves (improvisations, partitions, phrases fixes).

– Les ateliers chorégraphiques s’appuient sur la matière et les questionnements mis en jeu dans ses créations en cours et passées : le genre, le corps machine, le corps devenu fumée, le corps manipulant/manipulé, l’intimité, le prendre soin, le corps/esprit extatique, le corps impermanent. L’objectif est à la fois d’introduire le participant aux méthodes liées à la recherche et l’expérimentation chorégraphique ainsi que d’entrer dans un processus de création menant à un engagement total de l’interprète et de ses outils.

 

PUBLIC
Les stages sont destinés aux danseurs, circassiens, acteurs, et toute autre personne voulant approfondir sa relation au mouvement et à la présence.

 

LIEUX
– Samedi 11 janvier au Dojo (13 rue Tiffonet – Bordeaux / Arrêt Victoire Tram B) – sous réserve de modification
– Dimanche 12 janvier au Centre d’Animation Benauge Bastide (23 rue Poincaré – Bordeaux / Arrêt Thiers Benauge Tram A)
– Du lundi 13 au mercredi 15 janvier au Dojo (13 rue Tiffonet – Bordeaux / Arrêt Victoire Tram B)
– Jeudi 16 janvier au Centre d’Animation Benauge Bastide (23 rue Poincaré – Bordeaux / Arrêt Thiers Benauge Tram A)
– Vendredi 17 janvier au Dojo (13 rue Tiffonet – Bordeaux / Arrêt Victoire Tram B)

 

HORAIRES
– Cours technique de 9h à 10h30
– Composition/recherche chorégraphique de 10h45 à 12h15
– Atelier chorégraphique de 13h30 à 16h30. Attention pour les après-midis, il est nécessaire d’être présent au minimum sur le weekend, et pour ceux qui continuent, sur toute la durée du stage.

 

TARIFS
• STAGE COMPLET : 170 €
• STAGE WEEK END : 70 €
• Demi journée (matin) : 20 €
• Le cours technique seul : 12 €
• Le cours de composition seul : 12 €
• Adhésion à l’association : 15 €

+ d’infos / inscriptions : 06 98 00 22 88 ou contact[at]cie-lullaby.com

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