STAGE BUTO – 9 mars 14h-17h

Nous avons le plaisir d’accueillir en nos murs Nathalie BASTIEN de Taly Cie qui propose un stage de danse Butô le 9 mars de 14h à 17h au dojo.

INFORMATIONS PRATIQUES :

TARIFS :

  • 30 € pour les adhérents à l’Association Pas Sage et/ou Taly Cie
  • 40 € pour les non-adhérents

RESERVATION : https://www.billetweb.fr/stage-de-danse-buto

LIEU : DOJO au 13 rue Tiffonet

CONTACT : Taly Cie au 06.60.84.96.15

LA DANSE BUTO : quelques mots de Nathalie Bastien :

” La danse Butô est née dans les années cinquante. Son initiateur, Tatjumi Hijikata, s’est inspiré d’artistes occidentaux de France et d’Allemagne ainsi que de sa culture et de son histoire. Kazuo Ohno fut un de ses premiers interprètes ainsi que Min Tanaka et Carlotta Ikeda bordelaise d’adoption.

Je suis issue de la 3ème génération, initiée par José Chalon (formé par Tanaka min) et la danseuse de la Cie Ariadone (Carlotta Ikeda) Naomi Mutoh (Cie Medulla) qui propose des stages intensifs et professionnels, mon lieu de ressourcement au long court.

Pour certains le Butô est la danse de l’ombre et pour d’autres, celle de la lumière, certains vont même la comparer à un outil thérapeutique.

Pour ma part, c’est un art qui observe le temps long, nécessaire à la maïeutique, l’émergence de l’expérience de vie au service de la transformation. On est un vrai butoka à partir de 50 ans voire plus.

Les spectacles de la Cie Taly, construits ces dernières années, sont toujours en lien avec le butô qui me permet de donner un aspect clair-obscur fort lié aux vibrations des danses caraïbes (Gwoka), africaines et contemporaine qui sont les esthétiques chatoyantes que je pratique et enseigne depuis 25 ans.Ce stage convient à tous les niveaux, nous aborderons les bases comme le suriashi, et des principes fondamentaux comme le Ma, le Mou et le Qi.”