stage-danse-contemporaine-bordeaux

Les stages mettent au centre le questionnement personnel et la démarche artistique de chaque participant. Ils sont ouverts aux danseurs, circassiens, comédiens, thérapeutes, et toutes per-sonnes ayant un attrait (entamé) pour le mouvement.

9h « Compost » : une invitation à considérer la technique sous différents angles complémentaires à partir de propositions physiques aux influences larges allant de la danse contemporaine, au contact improvisation, yoga, Body weather, etc,

10h45 Chercheur en composition : Par des observations « scientifiques » mises en jeu par des exercices de composition chorégraphique, chaque participant/groupe est amené à écrire des formes brèves (improvisations, partitions, phrases fixes), à les monter et démonter pour en mani-puler ses enjeux, ses impacts.

13h30 CABANE Comment pouvons-nous construire un lieu à la fois rassurant et nous connectant plus intimement à soi et à l’autre? Comment l’investir et s’y investir? A partir de situations ludiques en studio et ailleurs, nous construirons peu à peu des CABANES qui, pourquoi pas, deviendront un village le temps d’un stage.

Teilo Troncy est chorégraphe, danseur et pédagogue, travaillant en France et à l’étranger. Formé au théâtre et à la danse au CNR de Bordeaux, puis à Amsterdam au SNDO (chorégraphie), son travail se nourrit de rencontres et collaborations avec des artistes aux divers horizons tels que Herman Diephuis, David Zambrano, Boris Charmatz, Steve Paxton, etc…