BIO
Alexandre Sossah est un danseur issu d’une culture hip-hop contemporaine. Son désir d’ouverture et de rencontre l’amène à s’initier aux différents champs esthétiques, aux multiples entrées qu’offre la danse. Il recherche une vérité d’interprétation à travers l’exploration des matières en mouvement. La danse est aussi pour lui le lieu privilégié pour questionner la quête de l’identité. Depuis son plus jeune âge, le chant et la musique occupent une place essentielle dans sa vie, il interroge leurs places dans sa danse. Quelles influences, quelles matières, quelles sensations peuvent-ils apporter au mouvement, au corps dansant ?

LA FORMATION A LULLABY
La formation à Lullaby m’a apporté une vision ouverte sur la danse, de nombreuses bases techniques dont je ressens encore les bénéfices aujourd’hui. Plus important encore, ça m’a construit en tant que personne pouvant défendre un point de vue, une idée que ce soit sur la danse mais aussi sur l’art en général.

LE RETOUR A LULLABY
C’est intéressant de revenir en tant qu’intervenant parce que tu peux choisir ton sens d’exploration des choses. C’est toi qui donnes les limites que tu désires, en gardant le fil rouge d’une exploration qui va amener à une chorégraphie. Je pense que ça va être une expérience enrichissante de travailler ce processus.

COMPAGNIES & PROJETS EN COURS
Cie Danza Belladone / Cie Tchaka
Set musical flûte beatbox looper Titouan / Set musical Cat’s eyes (Marine Thibault ) flûtiste Wax Tailor
Création musicale personnelle en cours